BON À SAVOIR - Bison Futé annonce une circulation dense dès vendredi et jusqu'à dimanche. La journée de samedi est même classée "très difficile".

Il faudra partir très tôt ou se munir de patience. Ce week-end, d'après les prévisions de Bison Futé, le trafic routier sera dense en raison des retours de vacances, en particulier samedi 21 août, avec une circulation classée rouge, soit "très difficile". La région Auvergne-Rhône-Alpes et l'arc méditerranéen connaitront même une circulation "extrêmement difficile" (classée noire), samedi, dans le sens des retours.

Vendredi et dimanche orange dans le sens des retours

Durant le reste du week-end, le trafic est classé orange ("difficile") dans le sens des retours dans toute la France, avec des difficultés de circulation supplémentaires en Auvergne-Rhône-Alpes et dans l'arc méditerranéen, classés rouge vendredi et dimanche.

Pour éviter au maximum les perturbations de trafic, Bison Futé conseille donc d'éviter les autoroutes A7, A9 et A10, précisant que l'accès à la France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera difficile tous les jours du week-end à partir de 11h et en particulier en fin d'après-midi, avec une "attente supérieure à une heure".

Dans le sens des départs, en revanche, la circulation sera "habituelle" vendredi et dimanche, sauf dans l'arc méditerranéen où la circulation est classée orange vendredi. Des difficultés de circulation auront cependant lieu le samedi, particulièrement dans l'arc méditerranéen, classé rouge. 

Ce jour-là, Bison Futé conseille de quitter ou traverser l'Île-de-France "avant 8h ou après 14h" et d'éviter les autoroutes A7, A9 et A10.

Bison Futé prédit qu'après la journée de samedi, "les difficultés devraient décroître jusqu’au lundi". Néanmoins, ce 23 août, "des conditions de circulation difficiles seront toujours attendues au niveau national. Elles devraient principalement concerner les autoroutes A7, A9 et A10", annonce l'organisme.


MM avec AFP

Tout
TF1 Info