Bison Futé s'attendait à un samedi compliqué en Auvergne-Rhône-Alpes pour le premier weekend des vacances d'hiver.Il est déconseillé de prendre la route entre 9h et 17h entre Lyon et Chambéry.En début d'après-midi, un pic à 216 km de bouchons a été constaté.
Des départs en vacances compliqués en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour le premier jour de vacances de la zone A, Bison Futé a classé rouge la circulation dans le sens des départs.
Comme le précise Bison Futé, les principales difficultés devaient rester localisées dans les massifs alpins, en vue de la pratique des sports d’hiver. "Les principales difficultés sont attendues entre 10h et 16h sur les axes menant aux stations de ski des Alpes et autour des agglomérations lyonnaise et grenobloise", précise le site.
Comme attendu, un pic de bouchons de 216 km a été enregistré à la mi-journée au niveau national, dont 76 km en Auvergne-Rhône-Alpes. L'autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, était la plus encombrée, avec plus de 30 km de bouchons.
Pour éviter les bouchons, Bison Futé conseille d'éviter l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 9h à 17h. Le reste de la circulation est classé en vert pour le reste du territoire ce weekend.
Les vacances d'hiver débutent ce samedi 4 février pour la zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info