Vacances de la Toussaint : quelles sont les destinations préférées des Français ?

Publié le 22 octobre 2021 à 7h32, mis à jour le 22 octobre 2021 à 7h39
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

ÇA VOUS CONCERNE - Comme l'attestent les chiffres, les Français ont très envie de vacances et n’ont jamais autant réservé pour ces vacances de la Toussaint qu’en cette année 2021. Mais où vont-ils ? Quelles sont les tendances ?

Où les Français partent-ils pour passer leurs vacances de la Toussaint ? Quelles sont les tendances pour 2021 ? Selon Didier Arino, directeur général de Protourisme, sollicité dans le sujet en tête de cet article, il s'agit cette année de "vacances de proximité" essentiellement : "Les réservations sont en hausse par rapport à l'an dernier, ce qui est assez logique, mais surtout par rapport à 2019 avec une reprise au tourisme hexagonal et une reprise des destinations à l'étranger, notamment les grandes villes européennes", constate-t-il. Selon les Français que nous avons interrogé le temps d'un micro-trottoir, les réponses varient de Toulouse à la Côte d'Azur. Avec un constat qui s'impose : les Français partent moins à l'étranger cette année, le Covid étant passé par là : seulement 20% en 2021, soit 10% de moins qu'en 2019.    

Pour ceux qui ne sont toujours pas décidés, existe-t-il des bons plans de dernière minute ? Oui, mais encore faut-il savoir lesquels : "On peut trouver des tarifs intéressants", poursuit Didier Arino, avant de les énumérer dans le sujet en tête d'article. De quoi rappeler que 30% des réservations sont faites 15 jours avant le départ, selon le site Gites de France. Et des destinations à éviter à cause du Covid ? Dans le sujet en tête d'article, vous verrez une carte où se trouvent les pays sans circulation active du virus, ceux avec une circulation active, mais maîtrisée et ceux où la circulation active s'avère préoccupante.   


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info