AVIATION - Garder un petit ou un gros souvenir... c'est au choix et selon les bourses de chacun. Pendant trois jours, les pièces du célèbre Concorde sont mises aux enchères à Toulouse. Une occasion de se faire plaisir pour quelques euros ou bien s'offrir les plus gros objets de l'appareil.
Les passionnés d'aviation pourront bientôt avoir la chance d'arborer dans leur salon une ou plusieurs pièces du mythique Concorde. L'avion européen, du moins ce qu'il en reste, est du 3 au 5 novembre, mis en vente aux enchères à Toulouse. Sur le millier d'objets présentés, il y a de quoi ravir petits et gros budgets, mais aussi ceux qui veulent en garder un souvenir original. Ils sont d'ores et déjà visibles sur le site internet.
Des fiches techniques pour les accros à la mécanique - 15 à 30 euros
Pour la plupart des gens, c'est du charabia. Mais pour les personnes un minimum interessées par le sujet, ce lot comprenant un feuillet technique de la société Turbomeca pour le turbo-réacteur Marbore VI fera leur bonheur. Et coup de chance, il fait partie de ce qu'il y a de moins cher.
Un menu pour les gourmets - 80 à 120 euros
Pendant un vol long-courrier, il est indispensable de se restaurer. Pour cela, la vente aux enchères propose les menus du chef. Mais attention, pour 100 euros en moyenne, la nourriture n'est pas fournie. Cependant, cette couverture "Oceania" de la série "V continents" signée Christian Lacroix, a tout d'une véritable oeuvre d'art.
Une ceinture de sécurité pour les aviophobes - 150 à 200 euros
Reproduire à la maison ce bruit caractéristique quand on boucle sa ceinture de sécurité, à l'approche du décollage. Un plaisir qui sera possible à la maison, pour 150 à 200 euros.
Un miroir de toilettes pour les esthètes - 200 à 400 euros
Hop, on remet la mèche, et c'est reparti pour les quelques heures de vol qu'il reste avant d'arriver à destination. Ce miroir de toilettes convient tout aussi bien dans une salle de bain ou une chambre par exemple. A manipuler avec précaution.
Des fauteuils pour réaménager son salon - 2.000 à 3.000 euros
L'avantage des fauteuils est qu'il y a beaucoup de choix. Que l'on souhaite des sièges tout confort ou un peu plus raides, tout est possible. Idéal si l'on aime passer des heures et des heures dans un avion, tout en restant chez soi...
Un machmètre pour se faire passer pour le pilote - 6.000 à 10.000 euros
C'est bien connu les pilotes gagnent plutôt bien leur vie. Alors celui qui voudra s'offrir cet instrument de mesure devra débourser une belle somme s'il souhaite se faire passer pour le commandant du Concorde. C'est tout simplement l'une des pièces les plus chères. Mais l'effet est garantie auprès des amis.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?