100 ans du Code de la route : l'auriez-vous si vous deviez le repasser ?

TF1
Publié le 27 mai 2021 à 13h18, mis à jour le 27 mai 2021 à 15h59
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

EXAMEN - Le Code de la route fête ses 100 ans. Comment a-t-il évolué ?

Depuis le passage du permis de conduire, soyons honnêtes, notre degré d'exigence au volant a sensiblement baissé. Cela se reflète dans certains gestes : le coude à la portière, une seule main sur le volant, une tolérance avancée pour les orange bien mûrs ou encore les stationnements en double file.

Ce jeudi matin, nous avons fait un petit test sur les exigences et les connaissances des panneaux de signalisation. Nous les avons connues par cœur en passant le Code de la route. Certaines sont plus faciles à reconnaître que d'autres. Mais sur la dizaine de personnes interrogées ce matin, le plus brillant, c'était Robert, 78 ans.

D'après Samuel Belhociné, patron d'auto-école, la dernière réforme du Code aurait entraîné un manque de connaissances chez les nouveaux conducteurs. Les moniteurs seraient donc obligés de combler le reste au volant. "Le Code a été légèrement simplifié. Si on n'est pas dans la pédagogie, l'élève ne comprend plus rien et n'a pas son permis du premier coup. Or, le but, c'est de faire en sorte que nos élèves obtiennent leur permis du premier coup", explique Samuel Belhociné.


TF1

Tout
TF1 Info