TOUS CONCERNES - Le déconfinement est prévu le 11 mai prochain. Cependant, tous les indicateurs doivent être au vert pour qu'il ait lieu.

Pour que le déconfinement ait lieu, la première condition qu'il faut respecter est la baisse du taux de contamination. Il s'agit notamment du nombre de personnes pouvant être contaminées par un individu testé positif. Selon les chiffres, ce R0 est passé de 3 avant le confinement à 0,5 après le confinement. Et il faudra le maintenir en-dessous de 1 pour pouvoir rendre possible le déconfinement. Il ne sera donc pas question de relâcher. Qu'en est-il de la situation dans les hôpitaux ? La pression baisse-t-elle en réanimation ?

Ce lundi 4 mai 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des conditions pour que le déconfinement ait lieu. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info