VIDÉO - Commémorations du 11-Novembre : voici la nouvelle voiture officielle d'Emmanuel Macron

Publié le 11 novembre 2021 à 12h19, mis à jour le 13 novembre 2021 à 10h03

Source : TF1 Info

STANDING - Le président de la République se rend aux différentes étapes des commémorations du 11-Novembre dans un tout nouveau véhicule. Il s'agit d'une DS7 Crossback hybride et blindée créée spécifiquement pour la présidence de la République, nous indique l'Élysée.

Quand l'histoire rencontre l'avenir. Ce jeudi, à l'occasion des cérémonies de commémorations du 11-Novembre et d'hommage à Hubert Germain, Emmanuel Macron se déplace dans un véhicule unique et flambant neuf, qui effectue aujourd'hui sa première sortie.

La première hybride rechargeable blindée fabriquée en France

Selon nos informations, il s'agit d'une DS 7 Crossback Élysée. Au-delà des spécificités inhérentes aux voitures présidentielles, comme un blindage, l'auto est la première hybride rechargeable blindée fabriquée en France. Elle présente aussi, notamment, un châssis allongé et des équipements spécifiques, a précisé l'Élysée à TF1 et LCI. 

Le modèle est allongé de 20 cm derrière le montant central, précise DS Automobiles dans un communiqué. La banquette arrière est remplacée par deux sièges indépendants en cuir noir Basalte, avec un accoudoir de séparation. L'environnement de travail est équipé de chargeurs sans-fil et USB.

En outre, le véhicule présidentiel se démarque par ses feux flash bleu et rouge à l'avant, ses porte-fanions amovibles, ses badges "RF" sur les portes avant et "tricolores" sur la face avant et le coffre, précise le constructeur. 

Depuis la proclamation de la Ve République, les DS et SM, puis DS 5 et DS 7 Crossback ont été utilisés par sept présidents.

Ce jeudi, Emmanuel Macron a prononcé un discours dans lequel il a rendu hommage à Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération, qui sera inhumé dans la journée au Mont-Valérien. 


Maxime MAGNIER

Tout
TF1 Info