VIDÉO - 14 Juillet : nos 7 commandements pour survivre (dignement) au bal des pompiers

Léa Bons
Publié le 13 juillet 2017 à 9h46
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

L'essentiel

ALLEZ VIENS, ON EST BIEN ! - Feux d'artifice, défilés militaires, tout ça ce n'est rien comparé au célèbre bal des pompiers. Mais comment y survivre quand on y a jamais mis les pieds ? LCI vous propose ses commandements indispensables pour vous amuser en connaissance de cause !

Défilés militaires, feux d'artifices, la fête nationale est synonyme de nombreuses manifestations en France mais surtout d'un événèment incontournable pour tous ceux qui aiment se déhancher dans la joie et la bonne humeur : le fameux bal des pompiers. 

Nos chers soldats du feu accueilleront tous les noctambules désireux de montrer leurs talents de danseurs jusqu'à tard dans la nuit, et cela dès le 13 juillet. Dans la capitale, près d'une cinquantaine de casernes seront ouvertes au public. Attention l'entrée peut parfois être payante mais à moindre prix. Sinon, le traditionnel "tonneau" sera mis à votre disposition. Une pièce ou un billet permettra d'améliorer les conditions de travail des pompiers. 

Mais qui n'est jamais allé à un bal des pompiers doit se prémunir face aux nombreuses péripéties qui peuvent arriver tout au long de la soirée. LCI a donc concocté pour vous les commandements à suivre pour passer cette étape obligatoire dans la vie d'un fêtard. 

Alors, convaincu(e)s ? 


Tout
TF1 Info