14 Juillet : le défilé et l'interview du Président de la République

VIDÉO - 14-Juillet : ces musiques interprétées lors du défilé, dont "Méditerranée" de Tino Rossi

M.D.
Publié le 14 juillet 2022 à 11h35
JT Perso

Source : TF1 Info

Deux formations musicales, le Bagad de Lann-Bihoué et la Musique des équipages de la flotte, ont ouvert le défilé sur les Champs-Élysées, ce jeudi 14 juillet.
Les musiciens de la Marine nationale ont interprété cinq morceaux, dont "Méditerranée", du chanteur Tino Rossi.

Qui dit défilé militaire, dit fanfare ! Cette année, la Marine nationale a ouvert le défilé avec deux formations musicales, le Bagad de Lann-Bihoué et la Musique des équipages de la flotte. Sous le format d’une aubade de 12 minutes, les deux formations ont évolué sur la place de la Concorde et interprété cinq morceaux issus du répertoire militaire et populaire. 

En guise d’ouverture, le Bagad de Lann-Bihoué a joué son titre "Azerty". Puis les deux formations ont entonné "Méditerranée", une interprétation du morceau de Tino Rossi. Les deux formations ont ensuite enchaîné avec "Titre traditionnel" et la "Marche Vannetaise", avant de terminer par la "Marches de mousses". 

Lire aussi

Active depuis 1952 sur la base aéronavale de Lann-Bihoué, près de Lorient, la formation du Bagad était représentée par 35 musiciens sous la direction du Penn-Sonneur Maëleg. La Musique des équipages de la Flotte, basée à Toulon, était quant à elle représentée par 60 de ses musiciens et placée sous la direction du chef de musique Marc Sury, précisent les organisateurs du défilé.


M.D.

Tout
TF1 Info