14 Juillet : le défilé et l'interview du Président de la République

14-Juillet : les moments les plus forts du défilé en images

Publié le 14 juillet 2021 à 13h03
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

FÊTE NATIONALE - Après une année plombée par le Covid, l'Hexagone a renoué ce mercredi matin avec le traditionnel défilé militaire du 14-Juillet. Retour en images sur les moments les plus forts de cet événement.

Les musiciens se donnent à fond et les chanteurs dansent. En cette année 2021, le défilé du 14-Juillet s'est achevé par un concert. Un choix plutôt original pour un événement qui a pourtant retrouvé sa forme traditionnelle : le retour sur les Champs-Élysées. En 2020, les militaires n'avaient pu marcher que sur la place de la Concorde. Cette année, ils ont, comme avant, descendu toute l'avenue.

Les avions d'abord, avec 73 appareils défilant dans les airs presque collés les uns aux autre : entre cinq et dix mètres maximum d'écart entre chaque avion à plus 550 km/h. Un Canadair était aussi à l'honneur, symbole d'un hommage appuyé aux secouristes et héros du quotidien. Inédit aussi, pour la première fois, des policiers municipaux, ceux de la ville de Nice, ont participé au défilé. Un hommage à leur engagement il y a cinq ans lors de l'attentat du 14 juillet sur la promenade des Anglais. Autres secouristes à l'honneur : les militaires de la Sécurité civile, eux aussi déployés après la tempête Alex ou au Liban après l'explosion au port de Beyrouth.

Lire aussi

Retrouvez dans la vidéo du 13H de TF1 en tête de cet article les autres moments forts de ce défilé. 


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info