VIDÉO - 14-Juillet : un policier fait sa demande en mariage en marge du défilé sur les Champs-Élysées

par S.B.
Publié le 14 juillet 2023 à 11h39, mis à jour le 14 juillet 2023 à 12h07

Source : TF1 Info

Un motard de la police nationale a profité du défilé sur les Champs-Élysées ce vendredi pour demander en mariage sa compagne.
Un joli moment capté par notre journaliste Sehla Bougriou.

On voit ça tous les ans, mais on ne s'en lasse pas. Si le 14-Juillet est l'occasion pour les militaires et policiers français de défiler sur les Champs-Élysées, c'est aussi, pour certains, le moment choisi pour faire leur demande en mariage. Et le 14 Juillet 2023 ne déroge pas à la règle. La journaliste de TF1 Sehla Bougriou a capté en images un moment d'émotion avant le début du défilé ce vendredi matin.

En tenue, genou au sol et entouré de caméras et de téléphones, un motard de la police nationale a demandé sa compagne en mariage, avec l'Arc de Triomphe et l'avenue la plus célèbre du monde comme décor. La jeune femme a accepté la proposition avant d'embrasser son futur époux, sous les applaudissements des spectateurs. 

Le 14 juillet 2021, un élève officier de l’École militaire des aspirants de Coëtquidan (Emac), dans le Morbihan, en avait fait de même. La séquence, partagée sur les réseaux sociaux, avait suscité l'émotion jusqu'au plus haut sommet de l'État, puisque Emmanuel Macron s'était fendu d'un tweet pour présenter ses vœux de bonheur aux futurs époux. 


S.B.

Tout
TF1 Info