Le 13H

22 février 2022 : pourquoi s'agit-il d'une date historique ?

TF1 | Reportage J. Cressens, X. Boucher
Publié le 22 février 2022 à 16h30
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Ce mardi 22/02/2022 est une date palindrome.
Cela veut dire qu'on peut la lire dans les deux sens.
Une surprise attend les jumeaux qui naîtront entre 22 et 23 heures.

Avouez-le, vous ne vous en étiez pas rendu compte. "On est mardi 22 février", sourit une passante qui ne comprend toujours pas où nous voulons en venir. Si vous deviez l’écrire en chiffre cela donnerait donc : "22.02.2022, que des deux. Je viens de remplir un chèque", avoue une autre passante. 

C’est une date historique : six chiffres similaires. Cela n’arrive que trois fois par siècle. La dernière, c’était le 11.11.2011. À l’époque, certains craignaient un évènement hors du commun. Par précaution, les Égyptiens avaient même fermé leur grande Pyramide. Quant à un libraire ésotérique, voilà ce qu’il prédisait pour les enfants nés ce jour-là. "Ça peut faire une Mère Thérésa mais ça peut faire aussi un tueur en série. Ça peut être un grand poète, mais ça peut être aussi le plus bel escroc financier", affirmait-il. En clair, tout et son contraire. Précisons-le, il ne s’était rien passé le 11.11.2011. 

22 ans de forfait ski pour tous les jumeaux nés entre 22 et 23 heures aujourd’hui

Mais qu’en sera-t-il aujourd’hui ? "Certaines personnes pourraient prendre certaines décisions peut-être pas forcément plaisantes pour tout le monde. Le monde est assez en mouvement en ce moment", sous-entend Anne-Marie Pellegrin, numérologue. Promis, cette interview a été faite la semaine dernière. Et quand on regarde l’actualité aujourd’hui, difficile de lui donner tort. 

Mais qui sait ? La journée réservera peut-être de belles surprises. En Isère, la station des Deux-Alpes offrira 22 ans de forfait à tous les jumeaux qui naîtront ce soir entre 22 heures et 23 heures. "Très honnêtement, on sera conciliant. S’ils naissent à 21 h 58 ou s’ils naissent à 23 h 02, il n’y aura pas de problème", sourit Éric Bouchet, le directeur de l’office de tourisme. Soyons francs, la station ne prend pas beaucoup de risques. Une seule paire de jumeaux naît chaque heure en France. 


TF1 | Reportage J. Cressens, X. Boucher

Tout
TF1 Info