Le 13H

Euromillions : une cagnotte inédite qui attire les joueurs occasionnels

La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Sébastien Hembert et Bora Agirbas
Publié le 12 juillet 2022 à 16h20
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La somme fait tourner toutes les têtes : Euromillions met en jeu un jackpot de 230 millions d'euros mardi soir.
Une cagnotte historique, encore jamais proposée sur le continent.
Pour l'occasion, certains Français qui ne jouaient que rarement bouleversent leurs habitudes et passent le pas.

Ce mardi matin, la foule se bouscule chez le buraliste à Cysoing, dans le Nord. C'est que la cagnotte de 230 millions d'euros mise en jeu par Euromillions ne laisse personne indifférent, surtout ceux qui ne jouent jamais habituellement. "Je ne joue que lorsqu'il y a de super-cagnottes au-dessus de 100 millions, en dessous, ça ne m'intéresse pas", s'amuse un client dans le reportage du 13H de TF1 en tête d'article.  

Lire aussi

Stéphanie, la buraliste, est d'ailleurs débordée de travail. "On a clairement un effet grosse cagnotte. Jusqu'à ce soir à 19h, à la fermeture, il y a des gens qui vont passer en disant : 'Je ne veux pas louper ma chance'", lance-t-elle. 

L'un de ses clients, Jacques, joue de temps en temps à l'EuroMillions. Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme un autre. "Je le sens bien. C'est l'instinct qui me dit que je vais gagner. Et je vais être très déçu si je perds", glisse-t-il. Une incertitude dissipée dès ce soir au moment du tirage, qui se déroulera vers 21h05 et dont les résultats seront connus aux alentours de 21h45 sur TF1. 


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Sébastien Hembert et Bora Agirbas

Tout
TF1 Info