REPORTAGE - Ce 6 juin, le 76e anniversaire du D-day s'est déroulé dans une ambiance inhabituelle sur les plages de Normandie en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19.
Circonstances sanitaires obligent, la commémoration du Débarquement, qui s'est déroulée à huis clos cette année, a été inhabituellement calme. En ce jour de mémoire, un seul vétéran américain a pu assister à la cérémonie dans le cimetière américain de Colleville-sur-Mer (Calvados). Malgré la solitude, Charles Norman Shay est tout de même fier de représenter ses camarades. Du côté d'Omaha Beach, le même dispositif a été mis en place avec un public réduit et quelques reconstitueurs seulement.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire