Ils sont retraités depuis longtemps, mais l’inactivité n’est pas à leur programme.Deux retraités bretons sont devenus les champions de France senior du bowling virtuel.
L’accueil est triomphal, à la hauteur de l'exploit. À 70 et 94 ans, Monique et Marcel reviennent dans leur résidence senior avec le titre de champion de France, et des étoiles plein les yeux. "C'était super, on avait quand même une sacrée pression. Il y avait beaucoup de bruit, c’était très grand", raconte Monique Carreau. Jeudi, à la Paris Games Week, ils étaient les plus âgés, mais devant l’écran, ils n’ont pas tremblé.
À peine six mois d'entraînement
Une participation leur a suffi pour montrer que tout n’est pas question d’âge, et pour rendre fiers tous leurs amis restés en Bretagne. Monique et Marcel ne sont pourtant pas des experts. Ils ont commencé à s'entraîner, il y a à peine six mois, et ont déjà une certaine maîtrise. "J'essaie le mieux possible de tenir ma main à plat, et bien droite, c’est le seul moyen", explique Marcel.
La résidence n’avait pas prévu de former des compétiteurs, mais ils se sont un peu trop pris au jeu. Maintenant, le nouveau jeu sera de battre les champions. Notre équipe a bien tenté de le faire, mais sans succès.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique