Le WE

VIDÉO - À 70 et 94 ans, Monique et Marcel sont les rois du bowling (virtuel)

TF1 | Reportage : Kevin Gaignoux, Xavier Baumel
Publié le 4 novembre 2022 à 20h38, mis à jour le 5 novembre 2022 à 14h22
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Ils sont retraités depuis longtemps, mais l’inactivité n’est pas à leur programme.
Deux retraités bretons sont devenus les champions de France senior du bowling virtuel.

L’accueil est triomphal, à la hauteur de l'exploit. À 70 et 94 ans, Monique et Marcel reviennent dans leur résidence senior avec le titre de champion de France, et des étoiles plein les yeux. "C'était super, on avait quand même une sacrée pression. Il y avait beaucoup de bruit, c’était très grand", raconte Monique Carreau. Jeudi, à la Paris Games Week, ils étaient les plus âgés, mais devant l’écran, ils n’ont pas tremblé.

À peine six mois d'entraînement

Une participation leur a suffi pour montrer que tout n’est pas question d’âge, et pour rendre fiers tous leurs amis restés en Bretagne. Monique et Marcel ne sont pourtant pas des experts. Ils ont commencé à s'entraîner, il y a à peine six mois, et ont déjà une certaine maîtrise. "J'essaie le mieux possible de tenir ma main à plat, et bien droite, c’est le seul moyen", explique Marcel.

Lire aussi

La résidence n’avait pas prévu de former des compétiteurs, mais ils se sont un peu trop pris au jeu. Maintenant, le nouveau jeu sera de battre les champions. Notre équipe a bien tenté de le faire, mais sans succès.


TF1 | Reportage : Kevin Gaignoux, Xavier Baumel

Tout
TF1 Info