La France face à une 3e vague d'ampleur

A Grenoble, l'obligation du port du masque se limite aux marchés

Publié le 22 août 2020 à 13h07
JT Perso

Source : JT 13h WE

Pour endiguer la propagation du virus, de nombreuses villes ont imposé le port du masque au moins dans les rues les plus fréquentées. A Grenoble pourtant, celui-ci se limite encore aux seuls marchés.

A l'heure où le port du masque se généralise un peu partout dans l'Hexagone, dans les rues de Grenoble, il n'y a pas encore d'obligation de le faire. Pour expliquer la situation, la municipalité évoque la faible fréquentation de la ville et un nombre de cas de Covid-19 inférieur à la moyenne nationale. Dans la commune, seuls les marchés sont concernés par cette obligation. Certains Grenoblois expliquent avoir du mal à s'y retrouver.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info