La France face à une 3e vague d'ampleur

A Marseille, les restaurateurs ne décolèrent pas

TF1
Publié le 29 septembre 2020 à 13h04, mis à jour le 29 septembre 2020 à 15h15

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Selon un arrêté préfectoral, les bars et restaurants d'Aix-en-Provence et de Marseille doivent garder leurs rideaux baissés. Comme au printemps dernier, les places d'habitude très animées sont vides.

Alors que la fermeture totale a été décrétée à Marseille (Bouches-du-Rhône), les restaurateurs attendent la décision du tribunal administratif sur le recours déposé par le président de la région. Pour la première soirée, les rues ont été désertes et la majorité des établissements ont respecté l'arrêté préfectoral. Certains restaurants fonctionnent avec des livreurs et préparent des plats à emporter. Ce matin, il a été impossible de s'installer en terrasse pour le traditionnel café.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1