Le WE

À Nancy, cet ascenseur fonctionne avec des créneaux horaires et un (long) temps d'attente

par La rédaction de TF1info | Reportage Charlotte Gerbelot, Vincent Ruckly
Publié le 28 janvier 2023 à 10h51
JT Perso

Source : JT 20h WE

Les copropriétaires de la tour Joffre, à Nancy, vivent une situation totalement ubuesque.
Avec ses 24 étages, ces appartements offrent une vue imprenable sur la ville.
Encore faut-il ne pas rater l’ascenseur qui ne fonctionne que dix minutes par heure.

La tour Joffre, classée bâtiment remarquable en 2015, est aujourd'hui plutôt remarquée pour ses problèmes d'ascenseurs. Un sur quatre fonctionne jusqu’en haut. Mais attention, seulement dix minutes par heure. À 11h30, top chrono pour Marie-Paule, 79 ans, résidente du 20e étage.

Un hall d'immeuble transformé en salle d'attente

Depuis cet été, les 200 résidents s’organisent à l’heure de pointe. Le hall s’est transformé en salle d’attente, et ils ont même investi dans cette télévision. Une situation insupportable, voire dangereuse pour certains. En-dehors de ces créneaux horaires, il y a bien un autre ascenseur. Mais il s’arrête au quatrième étage. Le reste se fait à pied, et c'est hors de question pour Pauline. Alors pourquoi un ascenseur, dix minutes par heure ?

Lire aussi

Au-delà, la machinerie surchauffée peut piéger les habitants à l’intérieur. Une défaillance qui excède Philippe. Il a déposé une plainte contre X. Les travaux auraient dû être faits il y a des années. Mais faute d’accord financier entre propriétaires, les équipements se sont détériorés. Dans le hall, même les livreurs de canapés doivent s’adapter, comme vous pourrez le constater dans la vidéo en tête de cet article. 


La rédaction de TF1info | Reportage Charlotte Gerbelot, Vincent Ruckly

Tout
TF1 Info