ADDICTION – Des acheteurs sont en quête d'émotions fortes. Les ventes aux enchères qui explosent depuis le confinement ont leurs accros. Grisés par le désir de remporter des ventes, ils dépensent sans trop compter.
Le confinement a fait augmenter le nombre de ventes aux enchères en ligne. Pour des acheteurs en quête d'émotions fortes, les enchères sont un bon plan pour acheter des objets neufs, smartphone ou électroménager, à un prix imbattable. Ils ne font pas qu'acheter, ils remportent des ventes et dépensent sans trop compter. La mécanique de l'enchère et l'adrénaline qu'elle engendre, créent des addictions.
Tous ces produits sont des colis non réclamés. La Poste n'a pas retrouvé leurs destinataires ni leurs expéditeurs, car les étiquettes étaient illisibles, mal remplies ou même arrachées. Les colis ont été conservés six mois avant d'être mis aux enchères au profit de la Poste. Des produits vendus parfois au quart de leurs valeurs. Bonnes affaires garanties même si à chaque coup de marteau, l'acquéreur doit ajouter 24% de commissions pour le commissaire-priseur.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info