Agen sous les eaux : les habitants à l’heure du nettoyage

Publié le 9 septembre 2021 à 13h01, mis à jour le 9 septembre 2021 à 14h21

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - On retourne à Agen qui a été victime de "pluies exceptionnelles". Les habitants doivent maintenant nettoyer.

Il n'aura fallu que deux heures pour emporter une partie de la vie de Françoise. "Je n'ai plus de chaudière, elle est morte. La machine à laver aussi", lance-t-elle. Les trombes d'eau de la soirée ont dévasté son rez-de-chaussée. Elle n'en a pas dormi de la nuit. Avec 130 mm d'eau en deux heures, c'est un record à Agen (Lot-et-Garonne). L'équivalent de deux mois de pluie est tombé dans la ville pour finir dans les rues en cuvette. Dans la nuit, un habitant a commencé à vider l'eau avec les moyens du bord.

Ce jeudi matin, de nombreuses voitures sont hors service. "Ma voiture ne va plus marcher et tout a été jeté. Je viens d'appeler l'assurance et franchement, ils ne sont pas trop aidant", déplore une habitante. Chez un homme, les murs ont commencé à se décoller à cause d'un mètre d'eau. La force de l'orage a provoqué de nombreuses infiltrations dans les toitures. Trop de poids pour le plafond d'un restaurant, il a cédé dans la soirée. Désormais, les sinistrés attendent les experts des assurances.


La rédaction de TF1

Tout
TF1 Info