VIDÉO - Aller en terrasse, ce petit plaisir que les Français adorent

par La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Matthieu Perrot, Henry-Paul Amar
Publié le 24 mai 2023 à 17h12

Source : JT 13h Semaine

Vous ne le savez probablement pas mais ce mercredi 24 mai est la journée des terrasses.
Un sondage publié récemment confirme que les Français les fréquentent de plus en plus.

La terrasse, c'est un lieu incontournable de la vie des Français. Au point que certains en sont devenus des spécialistes au fil des années. Pour un couple venu du Nord que nous avons rencontré, pas question d'en rater une miette à Cassis (Bouches-du-Rhône). Le petit-déjeuner est copieux. "De quoi tenir jusqu'à treize heures", lance un client avec humour. Et peut-être même un peu plus longtemps, car selon un serveur, certains y passent du temps. De quoi souvent faire grimper l'addition.

Mais qu'importe, l'attachement des Français pour leurs terrasses ne cesse de progresser : plus 3% pour cette année. Et ce ne sont pas les habitués qui vont faire baisser les chiffres. Car la terrasse, c'est un endroit où l'on vient faire une pause, une respiration.

D'après une étude, neuf Français sur dix vont fréquenter des terrasses cette année. Et visiblement, selon une touriste suisse, le phénomène gagne aussi du terrain à l'étranger. On peut même sans doute parler d'un patrimoine culturel. Le symbole d'un art de vivre à la française qui a, sans doute, encore de beaux jours devant lui.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Matthieu Perrot, Henry-Paul Amar

Tout
TF1 Info