Comment faire garder son animal de compagnie cet été ?

TF1 | Reportage Adélaïde Malavaud, Quentin Danjou, Bertrand Lachat
Publié le 24 juin 2022 à 13h19, mis à jour le 27 juin 2022 à 14h22
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Avec l'été qui approche, nombreux sont les vacanciers qui se demandent que faire de leurs animaux domestiques.
Le JT de TF1 se penche sur les solutions possibles.

Les équipes de TF1 ont rencontré Laurence Gavart, propriétaire de cochons d'Indes. À chaque départ en vacances, déposer ses animaux chez Émilie Dubois est devenu un passage obligé. Les deux femmes se sont rencontrées via un site spécialisé dans la garde d’animaux entre particuliers, la plateforme "Animal Futé". Pendant que l’une part en vacances, l’autre s’occupe de son animal. Quelques euros suffisent pour adhérer à la plateforme, ensuite, la garde est gratuite. La confiance se ressent chez les animaux ainsi que chez leurs propriétaires.

Lire aussi

Les demandes de garde sont de plus en plus nombreuses. Pour y répondre, Vincent Bernard, co-créateur de la garderie pour chiens "La wouaf wouaf", et sa compagne, ont imaginé un nouveau concept : un centre aéré pour chiens. Pour 20 euros la journée, les propriétaires peuvent y laisser leurs animaux. Pour cet été, le calendrier affiche presque complet, alors il faut s'organiser à l'avance.

Des nounous pour animaux à domicile

Pour les animaux plutôt casaniers, on peut aussi les faire garder à domicile. Nathalie Devedeux est nounou pour animaux. Chaque jour, elle rend visite à une dizaine de bêtes. La prestation d’une demi-heure est rémunérée 12 euros. Elle s'occupe également de donner des nouvelles de l'animal aux propriétaires, de quoi rassurer les propriétaires inquiets.


TF1 | Reportage Adélaïde Malavaud, Quentin Danjou, Bertrand Lachat

Tout
TF1 Info