Tout pour un mariage réussi

Après deux ans de crise Covid, les mariages reprennent de plus belle

TF1 | Reportage Guillaume Gruber, V. Ruckly
Publié le 18 mars 2022 à 15h50
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Au plus fort de l'épidémie du Covid, la plupart des mariages ont dû être reportés.
Cette année, ils vont pouvoir être célébrés et la demande explose.

Dans une boutique de robe de mariée, Sarah Robert cherche la plus belle tenue pour le grand jour. Son compagnon a fait la demande pendant le premier confinement, mais la célébration n'aura lieu dans quelques semaines. Ils ont dû patienter deux ans pour se dire oui.  "L'an dernier, ça aurait pu être possible, mais on ne savait pas dans quelles circonstances, explique la future mariée. L'idée, c'est de faire une belle fête sur plusieurs jours dans le sud de la France, donc on ne voulait pas avoir de problèmes par rapport aux restrictions".

Pendant la crise sanitaire, beaucoup de couples ont repoussé leurs projets de mariage. Désormais, ils se rattrapent. "Le carnet se remplit tous les jours. Il n'y a pas un jour où il n'y a pas un appel pour un rendez-vous d'essayage. On a beaucoup de mariages de dernière minute aussi", explique Monika Misiraca, gérante du showroom Mannda Jolie Bride à Metz. 

Des mariages en semaine

Après deux ans d'activité en dents de scie, chez les traiteurs, la demande est également très forte pour des mariages. "On attendait que ça, le redémarrage, témoigne Stéphane Noël, responsable de Lorraine Réception. On est complets en juin juillet et août. Si vous voulez vous marier, c'est à partir de septembre-octobre."

Lire aussi

Même constat chez les loueurs de salles. "Tous les créneaux sont complets pour 2022-2023, indique Patrick Petit, gérant de la salle Le Clos de Longeville. Les gens qui veulent vraiment le lieu, ils se marient le dimanche, ou le vendredi. Et ça c'est une nouveauté, depuis le Covid." La demande est telle que certaines célébrations vont se faire pendant la semaine.


TF1 | Reportage Guillaume Gruber, V. Ruckly

Tout
TF1 Info