Quatre jours après la tempête qui a causé la mort de cinq personnes en Corse, l'émotion est toujours forte sur l'île.Une équipe de TF1 s'est rendu dans un camping sinistré à Sagone, où la vie reprend doucement son cours.
La vie reprend son cours à Sagone. Quatre jours après la tempête, retour des touristes sur la plage. Pourtant, il est difficile de ne pas voir les traces laissées par l’orage. Les dégâts sont encore très visibles. Dans ce restaurant, il a fallu reconstruire à la hâte. Le toit envolé a été remplacé par une bâche. "Aujourd’hui, il faut tout reconstruire, il faut tout refaire et surtout accueillir tous ces gens qui arrivent en vacances qui ont réservé depuis longtemps", confie dans le reportage en tête d'article, Valérie Boizard, restauratrice.
Priorité : aider les sinistrés
Rouvrir au plus vite et tourner la page. Mais pour ces Marseillais arrivés dimanche, pas question d’annuler leur séjour. "Ce sont des catastrophes qui arrivent de manière tout à fait exceptionnelle, alors on ne s'est pas posé de question, explique l'un des vacanciers. On était juste attristés suite à ce qu'il s'est passé dans ce camping." Ailleurs, sur le site, les travaux de réparation et de déblayage sont encore en cours. "On est en train d’enlever toutes les souches qui sont restées et qui encombrent encore la chaussée et les allées du camping", confie Ludovic Ingargiola, directeur de camping.
Priorités : sécuriser les lieux, rouvrir les parties du camping les plus touchés et continuer d’aider les sinistrés. Les vacances reprennent tant bien que mal, mais le répit pourrait être de courte durée. Des orages sont annoncés ce lundi après-midi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info