Après Nice, vers des mesures supplémentaires à Dunkerque ?

TF1
Publié le 23 février 2021 à 13h05, mis à jour le 23 février 2021 à 15h17

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Alors que deux week-ends seront confinés sur le littoral des Alpes-Maritimes, le quotidien La Voix du Nord s'interroge sur la situation à Dunkerque.

Ce mardi matin, tous les Dunkerquois n'ont qu'un seul mot en tête : confiné. Alors que Nice a annoncé des mesures restrictives dès ce week-end, beaucoup vivraient un nouveau confinement comme un soulagement. En effet, le taux d'incidence est bien plus élevé ici que sur la Côte d'Azur. "Même confinés complètement pendant quinze jours, les gens devront comprendre un peu, car beaucoup n'ont pas compris", lance une habitante.

L'hôpital de Dunkerque (Nord) est saturé et ne peut plus accueillir de malade Covid. Depuis le 1er février, les équipes ont dû organiser le transfert de 54 patients de réanimation qui remplissent les lits de tous les hôpitaux de tout le département. Des malades plus graves et plus jeunes qu'il faut soigner. Mais pour cela, les médecins réclament des mesures immédiates. "Ce que l'on veut, c'est pouvoir s'occuper des patients et casser cette chaîne de contamination", explique le Dr Patrick Goldstein, chef du service de SAMU 59 à Lille. Pourtant, le maire de Dunkerque, avec tous les élus de l'agglomération, vient de demander une dernière chance avant de reconfiner.


TF1

Tout
TF1 Info