Le 13H

Archives : les Français et le barbecue, toute une histoire

TF1
Publié le 16 juillet 2021 à 13h21
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La technique de cuisson au barbecue nous vient des États-Unis. Elle est arrivée en Europe après la Seconde Guerre mondiale et elle symbolisait à l'époque le mode de vie américain.

Le barbecue est le vrai compagnon des vacances. C'est un objet de liberté pour certains. Six Français sur dix en possèdent un. La cuisine au barbecue est arrivée des États-Unis dans les années 50 et devient à la mode dix ans plus tard.

Il n'y a rien de plus agréable l'été que d'organiser un barbecue party, encore faut-il savoir l'utiliser. D'abord, pour l'allumer, il y a plusieurs possibilités, comme la méthode champion, en 54 secondes chronos. Ensuite, la méthode pleins poumons, qui n'est pas très efficace. Puis il y a le mode radical avec de l'alcool à brûler directement sur le coffre de la voiture, à quelques centimètres du réservoir d'essence, impensable aujourd'hui.

Enfin, il y a la cuisson. Chacun met ce qu'il veut sur son barbecue. Viande et saucisse le plus souvent, mais pas seulement. Il existe aussi des brochettes de fruits grillés. Enfin, le barbecue est également un style vestimentaire, à condition de faire attention tout de même, car un barbecue, ça brûle.


TF1

Tout
TF1 Info