Vacances d'été : l'ombre du coronavirus

Autocars : prêts pour le grand départ en vacances

Publié le 6 août 2021 à 20h15
JT Perso

Source : JT 20h WE

Un nouveau week-end qui s’annonce chargé sur les routes. Pour éviter l’affluence, certains sont partis dès ce vendredi, notamment ceux qui partent en car. Notre équipe les a accompagnés à la gare routière de Bercy à Paris.

Ce vendredi soir dans la gare de Bercy, c'est encore le chassé-croisé. Il y a du monde, autant que le week-end dernier. Pour les compagnies de bus de voyage à bas prix, les fins de semaine du mois d'août sont les plus chargées de l’année.

Hugo est parti de Bruxelles. Il rentre à Nantes, ses vacances sont terminées. Et pour la première fois, il a choisi de voyager en car. “Je suis parti en train, je reviens en bus”, “Pourquoi ?”, “C’est beaucoup moins cher. Du coup, c’est 40 euros le trajet”. Un voyage trois fois moins cher, mais aussi, deux fois plus long.

Les jeunes et les étudiants sont la principale clientèle de ces bus. Mais toutes les tranches d’âge peuvent y trouver leur compte. Le réseau des bus à bas prix couvre désormais plus de 2 500 destinations en Europe. Si le voyage vous tente, un dernier appel, à partir de lundi, pour embarquer, il vous faudra un pass sanitaire en plus de votre billet.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info