Les Matins LCI

Autoroutes : des aires de sieste contre la somnolence au volant

Publié le 23 juillet 2022 à 9h43, mis à jour le 23 juillet 2022 à 14h24
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Sur l’aire d’autoroute de Limours-Janvry, près du péage de Saint-Arnoult, tout est prêt pour que les vacanciers puissent faire une petite pause, se reposer.

Coussins, lits, masque pour les yeux… tout un dispositif a été installé sur l’aire d’autoroute de Limours-Janvry pour que les vacanciers puissent se reposer. Dans l’Hexagone, près de deux automobilistes sur dix ne font aucune pause quand ils partent en vacances. Or, celle-ci est essentielle.

Cet espace sieste est proposé par la fondation Vinci Autoroutes, nous explique l’une des responsables, Catherine Galerne. On y propose, entre autres, une expérience inédite dans un cocon pour une sieste flash. Au réveil, on peut aller avec un coach sportif pour un éveil musculaire. Le but : reprendre la conduite de façon apaisée, et surtout, avec la plus grande vigilance et en ayant retrouvé un certain dynamisme. Cette sieste permet vraiment la détente, mais pas de s’endormir profondément.

Il est conseillé de faire des pauses, voire des microsiestes, toutes les deux heures à peu près. Toutes les aires Vinci Autoroutes, un peu partout dans le pays, propose ce genre d’activité tout au long de l’été.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info