Le 13H

Avis aux enfants : le secrétariat du Père Noël est ouvert

La rédaction de LCI
Publié le 12 novembre 2020 à 12h58, mis à jour le 12 novembre 2020 à 17h15
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

TRADITION - Comme tous les ans, le secrétariat du père Noël a ouvert ses portes ce jeudi à Libourne, en Gironde. Les enfants pourront lui écrire -et recevoir une réponse - jusqu'au 15 décembre.

Il apparaît masqué cette année à Libourne (Gironde), mais toujours fidèle au poste. Le père Noël et ses 50 lutins postiers ont commencé à ouvrir le courrier ce jeudi matin. "Je suis sage", a écrit Valentin. " Ma maîtresse est contente de moi", assure un autre enfant. Certains joignent une liste de cadeaux qui leur feraient plaisir.

En cette période si particulière de pandémie, ils sont pleins de bonnes intentions pour le père Noël. Mais que les petits et grands se rassurent : il en faut plus pour décourager le vieux bonhomme rouge. La Poste de Libourne, qui héberge le secrétariat, s'apprête à traiter 1.200.000 lettres et e-mails venus du monde entier. 

La Poste précise que "pour être certain de recevoir une réponse à temps, il faut penser à poster sa lettre avant le mardi 15 décembre et à indiquer clairement le prénom, le nom et l'adresse complète de l'enfant sur l'enveloppe". Les enfants peuvent adresser une lettre manuscrite en se contentant d'écrire "Père Noël" sur l'enveloppe - sans mettre de timbre - ou opter pour la version électronique sur groupelaposte.com/pere-noel en choisissant "écrire au Père Noël".


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info