ALIMENTATION - Il commence à arriver dans les rayons de nos supermarchés. Le déjeuner liquide permet de gagner du temps, tout en affirmant apporter les besoins nutritionnels journaliers.
Un repas complet, salé ou sucré, qui tient dans une bouteille. Le concept, lancé aux Etats-Unis en 2014, commence à arriver en France. Plusieurs entreprises en vendent sur internet ou dans les rayons des supermarchés. Le principe : pouvoir s'alimenter facilement et rapidement. Vous n'avez qu'à secouer la bouteille, puis la boire. Et voilà, votre repas est terminé !
Le secteur s'inspire des cures de régime lancées dans les années 90 qui proposaient déjà de boire son déjeuner. A la différence que là, les marques se vantent de proposer des repas équilibrés et caloriques.
Bon pour la santé ?
Pourtant, la diététicienne-nutritionniste Florence Foucaut se montre sceptique : "Le risque est de tomber dans des troubles du comportement alimentaire." Selon elle, le principal problème de cette tendance est qu'"on ne va pas avoir le phénomène de mastication qui est très important pour le sentiment de satiété".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille