Smartphone : dans un marché en déclin, un nouveau modèle gonflé à l’intelligence artificielle ?

Publié le 27 février 2024 à 12h17

Source : Bonjour !

Les ventes de téléphones et de smartphones sont en baisse pour la sixième année consécutive.
On peut évoquer le pouvoir d'achat, le manque d'innovation ou la concurrence de l'intelligence artificielle.
Voici l'histoire de ce moyen de communication.

Le monde de la téléphonie mise sur l'intelligence artificielle pour trouver un nouvel élan alors que les ventes de smartphones sont au plus bas. Selon le cabinet spécialisé IDC, cité par l'AFP, 1,17 milliard de smartphones ont été vendus dans le monde l'an dernier, soit le plus faible niveau depuis 10 ans. Mais les ventes ont redémarré au quatrième trimestre (+8,5%) et "la dynamique laisse entrevoir une reprise rapide", souligne-t-il. 

En perte de vitesse depuis quelques années, en l'absence d'innovations susceptibles d'attirer l'attention sur les nouveaux modèles, le marché du mobile espère poursuivre son rebond dans les prochains mois grâce aux apports de l'intelligence artificielle. Retrouvez un point sur l'évolution du téléphone dans le sujet en tête de cet article.

"Bonjour ! La Matinale TF1", ce sont 16 chroniqueurs, des talents maison et de nouveaux visages qui se relaient en plateau autour de Bruce Toussaint et présentent différentes chroniques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre, la santé et les grandes tendances : Garance Pardigon, Karima Charni, Christophe Beaugrand, Hélène Mannarino, Jean-Marie Bagayoko, Laurent Mariotte, Anaïs Grangerac, Adrien Gindre, Maud Descamps, Benjamin Muller, Ange Noiret, Vincent Valinducq, Monique Younès, Stefan Etcheverry, Julien Arnaud et Julie Tomeï.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info