Boulangerie, qui sera meilleur apprenti ?

Publié le 21 novembre 2021 à 17h44, mis à jour le 21 novembre 2021 à 19h40
Boulangerie, qui sera meilleur apprenti ?
Boulangerie, qui sera meilleur apprenti ?

REPORTAGE – Nous avons suivi dans leur préparation trois des finalistes au concours du meilleur apprenti boulanger de France. Des profils très différents les uns des autres, mais unis dans leur passion du fourneau.

Dans l'Hexagone, 21 000 postes sont à pourvoir aujourd'hui dans la boulangerie. Alors que la profession peine à recruter, de jeunes passionnés incarnent la relève. Ils défendent la noblesse d'un métier où il ne faut pas avoir peur de se lever tôt. La boulangerie a donné un sens à leur vie. Marie, l'enfant précoce, bachelière à 15 ans, Guillaume, engagé chez les compagnons du devoir et Maxence, né dans une famille de boulangers, ne s'épanouissait pas dans les études classiques.

En revanche, leur motivation est impressionnante quand il s'agit de se lever avant l'aube pour aller préparer les plus beaux pains et les croissants les plus savoureux. Tous les trois étaient finalistes au concours du meilleur apprenti boulanger de France. Nous les avons suivis dans leur préparation.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info