Le camping-car est lui aussi synonyme de vacances moins cher. Un mode de vie célébré ce week-end à Niort qui permet aux amateurs de s'échanger les astuces.
Il la considère comme sa deuxième maison, mais elle ne fait que huit mètres de long. Dans son camping-car bien ordonné, Christian Gillery ne manque de rien. Il part en vacances avec ce genre de véhicule depuis 50 ans et rien ne le fera changer d'avis. "J'ai tout dans mon camping-car", affirme-t-il.
Il est autonome grâce au panneau solaire. Aujourd'hui, beaucoup de gens recherchent ce mode de vacances. Ce week-end à Niort (Deux-Sèvres), 3 000 camping-caristes se sont rassemblés lors d'une fête. Nadine et Pascal Heilig sont passionnés. Ils ont investi 60 000 euros. Une somme vite rentabilisée selon eux. "Une fois qu'on a le camping-car, on fait énormément d'économies", confie Nadine.
Les constructeurs souffrent d'une pénurie de matériaux entraînant des délais de livraison d'en moyenne un an. Alors les particuliers se tournent de plus en plus vers le marché de l'occasion. Il faut compter au moins 20 000 euros pour acquérir un camping-car d'occasion.
TF1 | Reportage M. Monnier, H. Lévêque
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique