Canicule : fuir la chaleur... à l’hôtel

Publié le 15 juillet 2022 à 8h11, mis à jour le 15 juillet 2022 à 12h46

Source : Les MATINS LCI

Les grosses chaleurs sont toujours très présentes sur l'ensemble du territoire. Certains Parisiens ont alors décidé de se mettre au frais à l'hôtel.

Une échappée belle dans un hôtel situé en Seine-Saint-Denis pour quelques jours. C'est le choix qu'ont fait de nombreux Parisiens pour fuir la vague de chaleur qui frappe la capitale.

Les clients sont également venus chercher un appareil qui se fait rare dans les appartements parisiens : un climatiseur. "On est sûr des clims qui atteignent les 2 000 à 3 000 euros, je pense, pour des rares occasions caniculaires, c'est difficile d'en trouver dans le foyer", explique un homme.

Les demandes de réservation des Parisiens ont explosé depuis une semaine. Près de 300 appels par jour pour pouvoir dormir au frais dans cet hôtel. "Sur les jours à venir, la fréquentation est très importante. Ce soir, on sait que l'hôtel sera complet. Il se remplit à une allure impressionnante. On n'avait pas l'habitude de voir ça auparavant", confie Jennifer, directrice d'Hébergement du Mob House. Et la prise d'assaut de l'hôtel va continuer. Les températures devraient atteindre les 41 degrés la semaine prochaine.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info