Pour trouver le frais, vous êtes très nombreux à veiller plus tard dehors pour profiter des températures quand elles baissent un peu.Reportage à Bordeaux où les habitants profitent de l'eau en fin de journée.
À 22 heures, le soleil se couche à Bordeaux (Gironde), mais Selma et ses frères sont bien loin d'aller dormir. "C'est normal, avec cette chaleur on ne peut pas rester à la maison. Donc, ils sortent pour s'amuser", lance un passant. Nombreux sont ceux qui dînent plus tard que d'habitude pour respirer un peu après une chaude journée. "Là, on en profite, car il fait un peu moins chaud". "Quand on n'a pas la clim, c'est bien de se rafraîchir avec la Garonne", expliquent des Bordelais.
Les Bordelais ont cherché la fraîcheur au bord de l'eau, mais aussi dans les parcs et jardins. Certains sont restés ouverts jusqu'à 23 heures jeudi soir. "C'est super agréable, d'habitude, le jardin public de Bordeaux ferme vers 20h30. Là, on a eu droit à deux heures de plus", se réjouit un habitant. Une fois les parcs fermés, il ne reste plus que les places de la ville pour trouver un petit coin de verdure. À minuit, il faisait encore 26 degrés et la nuit prochaine s'annonce encore beaucoup plus chaude.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte