Cannes vit au ralenti à cause du coronavirus

TF1
Publié le 10 mars 2020 à 13h25, mis à jour le 10 mars 2020 à 16h01

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - L'épidémie de coronavirus frappe de plein fouet l'économie et le tourisme. A Cannes, de nombreux salons ont dû être reportés, voire annulés, engendrant des pertes financières pour les commerçants.

Cette semaine, Cannes aurait dû accueillir le salon de l'immobilier Mipim. Mais en raison de l'épidémie, l'événement a été reporté à juin. Un coup dur pour la ville comme pour les participants. D'autres salons ont également suivi le pas, impactant l'activité des commerçants. Compte tenu de la situation, certains craignent l'annulation du Festival de Cannes en mai. De son côté, le maire de la ville a demandé aux autorités la création d'un fonds d'urgence pour venir en aide aux commerçants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info