Carburants : soulagement pour les vacances

TF1 | Reportage L. Adda, A. Vieira, A. Lebranchu
Publié le 20 octobre 2022 à 13h01, mis à jour le 20 octobre 2022 à 18h13

Source : JT 13h Semaine

Alors que les grèves dans les raffineries arrivent à leur fin, les stations-service sont de moins en moins saturées d'automobilistes en quête de carburants.
Une bonne nouvelle à la veille du début des vacances de la Toussaint.

Il y a ceux qui la jouent prudents, comme ce vacancier qui préfère prendre le train. Et ceux qui ont le goût de l’aventure. À la veille des vacances, nous sommes encore loin des images de plage bondée, mais les touristes commencent à arriver. Le beau temps y est sans doute pour quelque chose.

Dans cet hôtel de Granville, en Normandie, seules 30% des chambres sont réservées. Pour sa patronne, tout va se jouer d’ici la semaine prochaine. "Je pense qu’à partir de lundi prochain, les réservations vont arriver", affirme-t-elle. Même état d’esprit à Arcachon. Rien que ce jeudi matin, cet établissement a enregistré cinq réservations. La reprise est calme, mais le directeur reprend confiance. "Pour l’instant, on est à 40%", rapporte ce dernier.

Pour les touristes qui ont déjà réussi à venir, la voiture reste au parking. "C’est un de nos objectifs : éviter de faire de la voiture", confie cet homme. L’an dernier pour la Toussaint, 70% des vacanciers étaient partis en voiture.


TF1 | Reportage L. Adda, A. Vieira, A. Lebranchu

Tout
TF1 Info