Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Ces agriculteurs à la recherche de nouveaux clients

Publié le 16 avril 2020 à 20h30, mis à jour le 17 avril 2020 à 0h06

Source : JT 20h Semaine

Le secteur agricole n'est pas épargné par cette crise sanitaire. Les agriculteurs ont dû s'adapter pour vendre leur production. Ils espèrent pouvoir garder leur clientèle après ce confinement.

Les 450 000 agriculteurs subissent de plein fouet cette crise sanitaire. Ils sont confrontés à un manque criant de main d'œuvre. Le transport des fruits et légumes est aussi perturbé. Ils doivent faire preuve de la plus grande ingéniosité pour continuer à vendre leur production. Ils découvrent de nouveaux clients, séduits par le circuit court. Ils espèrent tous qu'après ce confinement, leur clientèle gardera cette envie de consommer localement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info