VIDÉO – Cet enfant de 6 ans veut sauver le monde et devient une star d’Internet

par Capucine MOULAS
Publié le 30 mai 2016 à 13h45
VIDÉO – Cet enfant de 6 ans veut sauver le monde et devient une star d’Internet

BUZZ – Depuis l’état de Washington, un petit garçon de six ans a remué le monde entier. Dans une vidéo émouvante, vue plus de 16 millions de fois sur Facebook, le petit Henry fond en larmes en apprenant que la planète est maltraitée et que les animaux sont en danger.

Les messages environnementaux n’ont pas toujours l’écho qu’ils mériteraient. Pourtant, Henry Marr, un petit garçon de 6 ans vivant dans l’état de Washington, a ému des millions de personnes en quelques jours seulement. Scandalisé par l’état de la planète, il a décidé de devenir "sauveur professionnel".

Dans une vidéo postée par sa mère, Allie Hall, sur Facebook le 25 mai, le petit garçon est dévasté après avoir vu un documentaire sur la pollution à l’école. "La planète va être complétement détruite", hoquète-t-il entre deux sanglots. "Les gens sont méchants avec elle. Ils lancent des ordures par terre, ils coupent des arbres… Ils transforment les forêts en lieux et en routes".


"J’aimerais être un adulte tout de suite"

Pour lui, cette expérience est une révélation. "Je les combattrai quand je serai grand", lance-t-il. "J’aimerais être un adulte tout de suite. Je veux juste faire mon travail, maintenant". Vues plus de 16 millions de fois en quatre jours, ces images ont attiré les médias du monde entier. Dans un reportage de  USA Today , le petit Henry va mieux, et commence d’ores et déjà à tenir sa promesse.


Muni d’une veste de garde forestier et accompagné de sa mère, le petit garçon va se promener en forêt, ramasse les déchets qui traînent et sauve même une limace, trouvée près d’un arbre coupé. "Il faut qu’ils pensent à ce qu’ils font à la planète et aux animaux", insiste Henry, qui "pourrait même utiliser le mot en ‘S’ [qui est ‘stupide’ selon Buzzfeed ]" devant tant de négligence. Après tout, la vérité sort de la bouche des enfants, n’est-ce pas ?

À LIRE AUSSI
>> Maltraitance animale : l'élevage de l'Ain sera vidé de ses 300.000 poules
>> Venise, Stonehenge, Galapagos... Ces sites menacés par le changement climatique
>>  Comment 16 bébés léopards peuvent sauver leur espèce de l’extinction


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info