Si vous passez vos vacances au bord de la mer, vous avez sans doute prévu la base : maillots, crème et serviettes. Mais certains d'entre vous ne se cantonnent plus à ces accessoires pour profiter au maximum de la plage.

Terminé le temps où une simple serviette suffisait aux vacanciers. Une journée à la plage ressemble davantage à un vrai déménagement, à commencer par les indispensables comme les parasols. Ils sont essentiels pour éviter les coups de soleil. Mais depuis quelques temps, elle n'est plus la seule star des objets de plage. La petite chaise l'accompagne partout.

Le confort, les jeunes aussi ne peuvent plus s'en passer. Dans la famille, tout le monde a son transat. Et il y en a tout un rayon dans une boutique juste à côté des plages, et à tous les prix. D'autres sont à la recherche du confort partout, sans se ruiner, même sur l'eau.

Au cœur des Calanques d'Estérel, nous découvrons une drôle d'embarcation. Ces quatre amis ont loué cette immense bouée propulsée par un moteur électrique. Il faut débourser 70 euros la journée. L'embarcation est équipée, et c'est tout l'intérêt d'un barbecue. Plus de détails dans le reportage en en-tête de cet article.

TF1 | Reportage C. Abel, V. Pierron


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info