Un Français vient de remporter la Coupe du monde de paella.Le JT de TF1 l'a rencontré dans son village des Bouches-du-Rhône.
Eric Gil a détrôné les Espagnols à la Coupe du monde de paella, chez eux, à Valence. De retour sans son village des Bouches-du-Rhône, Barbentane, avec son trophée sous le bras, il est désormais la coqueluche locale. "Nous sommes venus pour le cuistot et la paella", "C'est un honneur pour la région", lancent ainsi des habitants dans le reportage de TF1 en tête de cet article. La paella d'Eric a raflé le titre haut la main.
Eric est technicien dans un théâtre la semaine, traiteur sur la place du marché le samedi. Pour lui, cuisiner la paella est un art. Quand il en parle, c'est avec passion : "Cela détend, c'est comme la musique, il faut qu'on soit dans les temps". Et ne lui parlez pas de crevettes ou de chorizo. La recette traditionnelle née à Valence ne contient rien de tout cela.
C'est avec une recette revisitée qu'Eric Gil a remporté la Coupe. Une paella... aux confits de canard et au foie gras. Cette recette championne du monde, qu'il prépare devant les caméras de TF1, a tout de même un coût : 30 euros la part, contre dix euros pour la paella traditionnelle. Mais Eric a multiplié son nombre de commandes par quatre depuis la victoire. Au point qu'il aimerait bientôt se consacrer à la restauration à plein temps.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique