Le 13H

VIDÉO - Un Français champion du monde de paella avec une recette... au foie gras

TF1 | Reportage Paul Géli, Elodie Pépin
Publié le 10 octobre 2022 à 16h51, mis à jour le 14 octobre 2022 à 15h23
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Un Français vient de remporter la Coupe du monde de paella.
Le JT de TF1 l'a rencontré dans son village des Bouches-du-Rhône.

Eric Gil a détrôné les Espagnols à la Coupe du monde de paella, chez eux, à Valence. De retour sans son village des Bouches-du-Rhône, Barbentane, avec son trophée sous le bras, il est désormais la coqueluche locale. "Nous sommes venus pour le cuistot et la paella", "C'est un honneur pour la région", lancent ainsi des habitants dans le reportage de TF1 en tête de cet article. La paella d'Eric a raflé le titre haut la main.

Eric est technicien dans un théâtre la semaine, traiteur sur la place du marché le samedi. Pour lui, cuisiner la paella est un art. Quand il en parle, c'est avec passion : "Cela détend, c'est comme la musique, il faut qu'on soit dans les temps". Et ne lui parlez pas de crevettes ou de chorizo. La recette traditionnelle née à Valence ne contient rien de tout cela.

Lire aussi

C'est avec une recette revisitée qu'Eric Gil a remporté la Coupe. Une paella... aux confits de canard et au foie gras. Cette recette championne du monde, qu'il prépare devant les caméras de TF1, a tout de même un coût : 30 euros la part, contre dix euros pour la paella traditionnelle. Mais Eric a multiplié son nombre de commandes par quatre depuis la victoire. Au point qu'il aimerait bientôt se consacrer à la restauration à plein temps.


TF1 | Reportage Paul Géli, Elodie Pépin

Tout
TF1 Info