Changement de vie : quand les régions draguent les Parisiens

Publié le 3 octobre 2020 à 20h36, mis à jour le 4 octobre 2020 à 1h16

Source : JT 20h WE

Des collectivités se lancent dans une intense bataille de communication afin d'attirer les Parisiens. Les coups de pouce se multiplient pour leur mettre l'eau à la bouche.

Eux aussi se sont convertis aux techniques marketing les plus poussés. Pourtant, ce n'est pas dans leurs habitudes. Les régions et les départements français multiplient les opérations séductions pour attirer de nouveaux habitants. Et après le confinement, ils sont nombreux à chercher un autre horizon que les grandes villes. Le département du Calvados a, par exemple, sélectionné leurs meilleurs ambassadeurs pour pousser des Parisiens à s'installer en Normandie. Près de cent destinations font leur promotion sur le site "Paris, je te quitte". Selon leurs études, un Parisien sur deux serait prêt à quitter la capitale dès que possible.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info