Parmi les aires d’autoroute les plus fréquentées actuellement, celles qui se trouvent sur le chemin des campings.La période du 15 août est l’une des plus chargées de l’année pour ce type d’hébergement, car il y a autant de départs que d’arrivées.
Plage, soleil et farniente. Retrouver la mer fait toujours le même effet. Ces amis belges démarrent leurs vacances en jouant comme des enfants dans l’eau. Plus que trois semaines avant la fin de l’été, les campings du Var font toujours le plein. La saison est loin d’être terminée. Au camping 3 étoiles “Buffalo Hacienda” à La Seyne-sur-Mer, à peine un emplacement se libère qu’il est, de nouveau, occupé quelques heures après.
Pour Stéphanie, Jérôme et Axelle, venus de l’Ain, c’est plus que des vacances, c’est presque une libération. Pour les enfants, c’est l’occasion de trouver les joies de la baignade. Mais pendant que certains s’amusent, d’autres plient bagages : le fameux chassé-croisé des aoûtiens.
Les aurevoirs difficiles aussi entre amis, comme Andréas et Clément qui profitent d’une dernière partie de ping-pong avant le départ. Heureusement, il reste les réseaux sociaux qu’on s’échange à la fin du séjour pour toujours garder un lien. Des vacances remplies de rencontres et de promesses : celle de se revoir l’année prochaine.
TF1 | Reportage I. Bornacin, T. Rolnik, F. Petit
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique