Le WE

Chemisette : êtes-vous pour ou contre ?

Publié le 17 juillet 2021 à 20h28, mis à jour le 17 juillet 2021 à 23h32
JT Perso

Source : JT 20h WE

Avec le retour du soleil sur tout le pays, vous allez pouvoir ressortir tous les indispensables de l'été. Parmi eux la chemisette. Elle vous paraissait peut-être passée de mode. Et pourtant, elle redevient tendance.

On a attendu, observé, scruté et même épié. Sur la place Georges-Clemenceau de Biarritz, on a fini par vous interroger. Où sont passées les chemises à manches courtes ? "Mais c'est une très bonne chose qu'elles aient disparu", ironise une mère de famille. "Je pense qu'il y a eu un décret dans les années 80 qui interdisait le port de la chemisette", rappelle un jeune homme.

Heureusement, on a rencontré Jacques, 76 ans, les avant-bras découverts. Son amour de la chemise à manches courtes ne date pas d'hier. La chemisette est un héritage que les enfants de l'après-guerre, une fois devenus adultes, ont arboré avec panache, tel le Président Jacques Chirac, la chancelière Angela Merkel, Michel Platini ou encore Justin Bieber.

Pour en savoir plus sur la chemisette redevenue tendance aujourd'hui, nous avons contacté un styliste. Et ce jour-là, Arthur a dessiné des chemises à manches courtes avec différents modèles. C'est l'héritage des chemises hawaïennes. Les surfeurs, les skateurs sont la cible commerciale qui achète des chemisettes.

Pour le constater par nous-mêmes, nous nous rendons au skatepark le plus proche. Et effectivement, à roulette, c'est la fête des chemisettes. “Quand je n'ai plus trop d'habits à mettre, je vais dans l'armoire de mon père. Il a pas mal de chemisettes qu'il ne met plus. Alors, je les porte", évoque un jeune homme. Donc la mode, un éternel recommencement qui vous incitera peut-être à exposer vos avant-bras.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info