VIDÉO - Chine : pourquoi ces voitures lévitent-elles soudainement ?

Le service METRONEWS
Publié le 30 novembre 2015 à 16h29
VIDÉO - Chine : pourquoi ces voitures lévitent-elles soudainement ?

INSOLITE – Des voitures se soulevant mystérieusement à un carrefour en Chine ont affolé les internautes la semaine dernière. Le phénomène ne relevait pas du paranormal, malgré les spéculations.

Manifestation extraterrestre ou force paranormale, les explications avancées par les internautes pour éclairer le phénomène sont allées bon train. Le fruit de la réflexion : des images capturées par une caméra surveillance à Wingtai, en Chine, montrant trois voitures léviter sans raison apparente.

Les véhicules, soulevés dans les airs, sont retombés sur le sol en rebondissant. Devant la scène, les témoins se sont enfuis. La vidéo postée la semaine dernière a été visionnée des milliers de fois, entraînant de multiples spéculations.

Pourtant l'explication s'avère complètement rationnelle. Selon le Telegraph , un câble posé sur la route a été pris dans la brosse du camion balayeur, à droite de l'écran. Tendu, il s'est transformé en piège pour les voitures roulant à une allure normale. La faible résolution de la vidéo empêchant de l’apercevoir est l'unique responsable de l'accusation illégitime des petits hommes verts.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info