Le 20h

Cibles d’attaques l’an dernier, les radars ont-ils tous été remis sur pied ?

Publié le 18 décembre 2019 à 20h14
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Il y a un an, des centaines de radars avaient été détruits, et 60% du parc étaient hors-service. Depuis, la sécurité routière refuse de donner des chiffres précis, mais elle assure que la majorité des radars sont opérationnels.

Sur une route empruntée chaque jour par des milliers de personnes, la plupart des radars croisés par nos équipes sont vandalisés. Les radars nouvelles générations, censées être moins vulnérable n'échappent pas non plus aux dégradations. Leur destruction a de lourdes conséquences, selon la sécurité routière. Mais les autorités l'assurent, tout est mis en œuvre pour les réparer au plus vite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info