"Coco19", un petit lapin pour rendre hommage aux soignants

Publié le 7 octobre 2020 à 13h16, mis à jour le 7 octobre 2020 à 16h06

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les soignants sont en première ligne face à l'épidémie de coronavirus. Pour les soutenir, une habitante de Pré-en-Pail (Mayenne) a décidé de fabriquer des petits lapins en peluche et de les vendre au profit des hôpitaux.

Pour remercier les soignants qui se mobilisent depuis des mois face au Covid, Sophie Vulliez, couturière indépendante, a fabriqué à la main des lapins en peluche baptisés "Coco19". Sur chaque animal vendu à une soixantaine d'euros, cinq euros sont reversés à la Fondation des Hôpitaux de France. Une trentaine ont déjà trouvé preneur. Tous les "Cocos" sont numérotés et accompagnés d'un certificat d'adoption.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info