Au cœur des régions

Comment se profile ce week-end de Pâques dans les Landes ?

Publié le 2 avril 2021 à 13h11, mis à jour le 2 avril 2021 à 18h39
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Nombreux sont ceux qui, comme eux, veulent profiter de ce week-end pascal. À Biscarrosse, certains en profitent pour passer du bon temps au soleil.

Ce vendredi matin, au camping de Biscarrosse, c'est le bonheur pour Christian et Marie-Josée. À quelques jours du confinement, le couple de retraités, sollicité dans le reportage en tête d’article, mesure sa chance. "Il faut en profiter avec le beau temps" assure ceux qui se définissent comme des "retraités heureux". 

Nombreux sont ceux qui, comme eux, veulent profiter de ce week-end pascal : "Ça sent l’été et les vacances", assure une passante. La plupart des touristes ne sont là que pour quelques jours et repartiront au plus tard lundi. 

De nombreux départs sont attendus pour le week-end prolongé, qui marque le début d'un nouveau confinement pour quatre semaines dès samedi soir, sur tout le territoire. D'ici à lundi, durant tout le week-end de Pâques, le gouvernement a ouvert la possibilité, pour ceux qui le peuvent, de quitter leur région pour s'isoler dans une résidence secondaire ou dans leur famille. 


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info