Le WE

Comment sont préparées les brochettes et les viandes déjà marinées ?

Publié le 21 août 2021 à 13h18, mis à jour le 21 août 2021 à 15h08
JT Perso

Source : JT 13h WE

Le barbecue est le menu phare des repas d'été. Grillades et marinades de brochettes sont très demandées et représentent 60% des rayons boucherie.

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les Français se ruent sur leur barbecue. Ce samedi, au menu d'une famille, c'est magret de canard. Les stars de l'été ce sont les brochettes et les viandes déjà marinées. Dans un hypermarché d'Amiens, on trouve toutes les marinades : provençales, indiennes, mexicaines, etc. Le chef du rayon boucherie a vu l'évolution du marché. Au fil des ans, la demande n'a cessé de grimper et les industriels de l'agroalimentaire suivent. Mais ces grillades toutes prêtes sont-elles de bonne qualité ?

Nous avons sélectionné un poulet à la provençale, des brochettes et des travers de porc. Ensuite, nous les avons présentés à un nutritionniste. Il n'y a rien d'alarmant car tous les produits utilisés sont autorisés. Par contre, le deuxième ingrédient de la recette c'est l'eau, parfois jusqu'à 10%. L'idéal est donc de faire ses brochettes soi-même.

Nous sommes allés demander conseil chez le chef d'un restaurant argentin spécialisé dans les grillades au feu de bois. Ici, pas de marinade mais quelques petits trucs d'assemblage.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info