Le WE

Concert-test : la sélection des participants

Publié le 29 mai 2021 à 13h09, mis à jour le 29 mai 2021 à 14h43
JT Perso

Source : JT 13h WE

Sur 7 500 participants ayant effectué un test antigénique à l'Accor Arena, seuls 5 000 vont pouvoir assister au concert-test de ce samedi soir.

Yann est fan du groupe Indochine. Il est venu de Roubaix (Nord) pour tenter d'apercevoir le chanteur d'un concert auquel il n'assistera pas. "Je n'ai pas eu la chance d'être sélectionné. Pour ceux qui sont sélectionnés, tant mieux pour eux et c'est une belle chance de refaire un concert. A nous, ça nous manque. Mon dernier concert, il date de février 2020 et ça commence à faire long", lance-t-il. Depuis mercredi dernier, les heureux élus sont passés par une sélection sanitaire dans l’enceinte même de l'Accor Arena.

Au total, 7 500 participants ont dû se présenter pour effectuer un test antigénique. Indispensable à l'expérience, un résultat négatif de moins de 72 heures. Quant au profil des candidats, avoir entre 18 et 44 ans et ne présenter aucun signe de comorbidité. Sur cette sélection, 5 000 personnes tirées au sort assisteront au concert en position debout, port de masque obligatoire, mais sans distanciation physique. Concrètement, quel est l'objectif de cette expérience ? Comment va-t-elle être réalisée ?


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info